22/05/2024

La commune d'Amplepuis accueillera le jeudi 6 juin prochain la très célèbre course du Critérium du Dauphiné lors de la 5ème étape Amplepuis/Saint-Priest.
C’est un honneur pour Amplepuis de participer à cette manifestation de renommée internationale et retransmise sur les médias dans 190 pays. Cette dernière va cependant engendrer des contraintes de stationnement (dès la veille du départ) et de circulation (le jour même), sur le parcours, mais plus généralement à l’échelle de la commune et des communes limitrophes.
Chaque foyer amplepuisien recevra très prochainement un courrier dans sa boite aux lettres accompagné du plan de la commune adapté à l’évènement. Nous vous demandons d’en prendre connaissance et d’adapter le stationnement de vos véhicules et votre circulation en fonction des obligations imposées à partir du 5 juin.
Le plan, le courrier et la programmation de l'étape sont également disponibles au téléchargement ci-dessous.
Les 22 autocars des équipes présentes seront stationnés rue du 8 mai et rue Daniel Fargeot dès 7H00. Le podium de présentation des équipes se trouvera place de l'Hôtel de ville et cette présentation aura lieu de 8h45 à 10h00
en présence de Bernard Thévenet double vainqueur du tour de France en 1975 et 1977 et de Thomas Voeckler, meilleur grimpeur du tour de France 2012 et double champion de France.
Le départ fictif de l’étape sera donné à 10h15 rue François Mitterrand et suivra le tracé suivant : place Chomienne, rue du 11 novembre, route de Tarare, avenue Raoul Follereau, rue Saint-Paul, place de l'industrie, rue Henri Michel Damet, route de St-Victor-sur-Rhins.
L’adjoint aux sports, Monsieur Thierry THOLIN et les services communaux se tiennent à disposition pour toute difficulté éventuelle.
Nous comptons, chères Amplepuisiennes, chers Amplepuisiens, sur votre collaboration pour faire de cet

Plan Modifications Critérium.png