Règlementations Permanentes

Entretien de la voirie

Les propriétaires ou locataires sont tenus de balayer le trottoir devant leurs maisons ou locaux jusqu'au caniveau.


Vigilance sécheresse

vigilance.png




Chenilles Processionnaires
 
A la fin de chaque hiver nous assistons à la prolifération des chenilles processionnaires qui descendent des pins pour se rapprocher des humains. Outre les conséquences néfastes que leur invasion provoque à l'arbre, ces insectes présentent un vrai danger pour l'homme et les animaux. Ils projettent dans l'air des poils extrêmement urticants provoquant démangeaisons, œdèmes, troubles oculaires ou respiratoires. Soyez particulièrement vigilant avec les enfants et les animaux domestiques pour qui les conséquences peuvent être très sérieuses s'ils portent à la bouche une chenille. L'arrêté municipal du 18 février 2016, indique que tout propriétaire ou locataire est tenu de supprimer les cocons de ces chenilles présents sur son terrain.

chenilles.jpeg





Brûlage des déchets végétaux

Les particuliers doivent procéder à la valorisation de leurs déchets végétaux par le dépôt en déchetterie, le paillage, le compostage, le broyage ou tout autre moyen adapté. Le brûlage des végétaux n’est autorisé qu’en cas de circonstances particulières et est strictement encadré. 

enflamme.png
v7od13geb84km9b.jpeg


Déneigement

L’entretien des voies publiques et des trottoirs par temps de neige et de verglas étant le moyen le plus efficace de se prémunir contre les risques d’accident, détail dans l’arrêté municipal ci-joint.